Les 15-34 ans hyper actifs sur les jeux en ligne

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mai 2018 à 08:51
Netflix, Disney+, Amazon Prime, quels sont les services de VOD les plus forts en 2020 en France ?
Game on ! On vous le répète régulièrement, la jeune génération adore jouer. Aujourd'hui, c'est une étude signée Médiamétrie qui nous en apprend davantage à ce sujet, en nous montrant à quel point les 15-34 ans ont été actifs sur ces vidéos sur ordinateur en mars dernier.

Et si on jouait ? Entre les jeunes et l’univers du gaming, ça matche, à tous les niveaux, on vous en a déjà parlé. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait les 9 points communs rassemblant les générations Y et Z, parmi lesquels on retrouvait l’affection pour tout ce qui touche au gaming. Plus récemment, nous vous présentions aussi les tendances du gaming qui pourraient inspirer les Millennials, entre rétro gaming, jeux PC et réalité virtuelle. On le voit donc, quelle que soit la manière de jouer, la jeune génération répond toujours présent, ou presque. C’est exactement ce que montre aujourd’hui une nouvelle étude signée Médiamétrie portant sur la consultation en France de vidéos de la catégorie « Jeux en ligne ». Ainsi, alors que les vidéos de cette catégorie ont attiré 1,7 million de visiteurs uniques sur ordinateur au cours du mois de mars 2018, ce sont encore une fois les 15-34 ans qui mènent la danse.

Concrètement, comme le révèle l’étude, alors que les Français ont en moyenne consacré 1h33 de leur mois à des vidéos de jeux en ligne et que les hommes (sur-représentés dans cette catégorie) y passent en moyenne 1h49, l’ensemble des jeunes se fait remarquer en y consacrant de son côté 1h39 par mois. Au total, les 15-34 ans représentent 38% des visiteurs uniques sur ordinateur alors qu’ils constituent 23% de l’ensemble des vidéonautes ordinateur, ce qui témoigne bien de leur passion pour cette thématique. Par ailleurs, l’étude de Médiamétrie nous permet aussi de savoir que les moins de 35 ans ont visionné un total de 6,3 millons de vidéos sur le mois écoulé. C’est certes moins que les 14 millions de vidéos vues par l’ensemble des hommes, mais cela reste une belle performance, non ? On vous l’aura dit et on vous le répétera, la jeune génération est une génération gaming.