Lancôme propose une expérience beauté ludique et inédite avec Bearbrick

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Oct 2022 à 09:52
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Pour surprendre le grand public et rafraîchir son image, Lancôme vient de lancer une expérience beauté ludique et inédite en collaboration avec le cultissime art-toy japonais Bearbrick et son ambassadrice Lily Collins.

On le sait, pour la jeune génération, l’apparence est un sujet très important. Dans ce contexte, les 15-35 ans accordent une grande attention aux marques de beauté en tout genre. Une étude menée par YouGov il y a quelques mois faisait le point sur le rapport des 18-24 ans aux produits cosmétiques en montrant notamment qu’ils restent un incontournable pour cette cible, même à l’heure de la Feral Summer Girl et des autres tendances qui misent sur le naturel et l’authenticité à fond. Les jeunes restent très attachés aux marques de beauté et attendent d’elles qu’elles continuent de les surprendre. Et c’est bien ce que la nouvelle campagne signée Publicis Luxe pour Lancôme entend précisément faire : en cet automne 2022, Lancôme vient de lancer une expérience beauté ludique et inédite en collaboration avec le cultissime art-toy japonais Bearbrick. Nommé Happy, Bearbrick devient totem « happiness » de Lancôme et réinterprète les codes de la Maison en habillant les icônes de la marque pour une collection limitée exclusive.

Comme l’explique le communiqué diffusé, « l’esthétique graffiti de Happy s’empare des codes de la Maison et notamment du logo Lancôme, de sa rose emblématique, et de son iconique Ô ». Happy est décliné en trois tailles de figurines et accompagne les éditions limitées des icônes du soin et du maquillage de la marque : Génifique, Clarifique, et L’Absolu Rouge. La campagne portée par l’actrice Lily Collins, qui incarne Emily dans la série « Emily in Paris » (dont une saison 3 débarquera d’ailleurs prochainement sur Netflix), se déploie avec 3 films qui mettent en scène les différentes éditions limitées et nous invitent à célébrer la mission de la marque de rendre les femmes plus heureuses. La campagne se déploie à 360° pour proposer une expérience ludique sur les réseaux sociaux, en e-commerce, en affichage, et en retail, au niveau mondial. En clair, impossible d’échapper au phénomène au cours des semaines à venir !