Mobile

Mobile : Cameos, l'appli qui donne la parole (et le pouvoir) aux stars préférées des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Mobile : Cameos, l'appli qui donne la parole (et le pouvoir) aux stars préférées des jeunes

Et si l'appli phénomène de la rentrée était une appli 100% VIP ? C'est le pari que prend Google en annonçant le lancement de Cameos, une appli mobile réservée aux célébrités...pour répondre aux questions de leurs fans.

Pas de vacances pour la présentation d'applis en tout genre ! Vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, à l'heure où le mobile occupe une place centrale dans le quotidien des jeunes, il occupe également une place de choix dans la ligne éditoriale d'Air of melty, qui se fait un plaisir de vous présenter au quotidien les applications qui pourraient prochainement concurrencer Snapchat, Instagram ou encore Tinder dans le cœur des moins de 30 ans. À ce sujet, au cours de ces derniers mois, nous avons eu l'occasion de vous présenter Tik Tok, alias l'appli phénomène en vue désormais associée à Musical.ly, ou encore Triller, l'appli de clips vidéo qui peut (vraiment) changer la vie des jeunes. Aujourd'hui, en cette fin de semaine, nous voulions vous parler de Cameos, une appli mobile dédiée aux célébrités. Mais pour y faire quoi au juste ? Pour répondre aux questions de leurs fans. En cela, Cameos pourrait bien devenir une application importante dans le cœur des jeunes.

Cameos, l'appli qui donne la parole (et le pouvoir) aux stars préférées des jeunes

Comme l'explique le site 01net.com, Cameos est une nouvelle application de Questions-Réponses signée Google. Pour pouvoir s'inscrire sur le service, il faudra être une "personnalité publique jugée suffisamment populaire et suscitant assez de requêtes sur le web". En pratique, Google invitera directement les célébrités concernées à s'inscrire sur l'application pour avoir ensuite accès aux principales questions posées par les fans sur le moteur de recherche Google et y répondre en vidéo. "Les contributions, enregistrées avec la caméra de l'iPhone, seront publiées directement sur Google et sur l’application. Du contenu maison qui viendra donc enrichir le moteur de recherche". Cette nouveauté ressemble quelque peu à la nouveauté dévoilée sur Instagram cet été et permettant à chacun (pas qu'aux célébrités, donc) de proposer à sa communauté de lui poser des questions et d'y répondre dans l'onglet de contenus éphémères Instagram Stories. Aujourd'hui, la tendance semble donc montrer que l'interactivité est la grande tendance à prévoir sur le digital pour la rentrée 2018 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Triller, "la vidéo n'est pas seulement une forme de contenu, mais également un moyen de communication" (EXCLU)
À lire aussi
Mobile : S!E, l'appli qui permet de communiquer sans internet ou sans réseau
À lire aussi
Yoyo, l'appli qui permet de gagner des cadeaux en triant ses déchets, tout bon ?
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Mobile : Cameos, l'appli qui donne la parole (et le pouvoir) aux stars préférées des jeunes
Pixel de tracking