Mobile : Shopus, l’appli qui vide le dressing des youtubeuses pour le plus grand plaisir des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Juil 2017 à 11:00
Souvenez-vous, en janvier dernier, nous vous présentions Shopus, une appli invitant les jeunes à créer leurs propres boutiques en ligne en toute simplicité. Six mois plus tard, le service a évolué et mise désormais à fond sur les influenceurs, pour le plus grand plaisir de la jeune génération.

Vous le savez, la rédaction d’Air of melty vous présente régulièrement différentes applications susceptibles de trouver leur place dans le quotidien de la jeune génération, au même titre que Snapchat, Instagram, Tinder et compagnie. En la matière, dernièrement, nous vous présentions Pops, l’appli qui transforme les GIFs en photos imprimées (et animées) ou encore Walk Mode, l’appli qui s’adapte aux habitudes dangereuses des mobinautes en les prévenant de dangers environnants quand ils marchent en consultant leur mobile. Toujours dans cette logique de vous présenter les services qui ont tout compris aux attentes des moins de 35 ans, début janvier 2017, nous vous faisions découvrir Shopus, l’appli qui débarrassait les Millennials de leurs cadeaux ratés après Noël, en les invitant à créer leur propre boutique en ligne miniature. En cet été 2017, l’application, développée par deux jeunes entrepreneurs vannetais en 2015, a évolué, en misant toujours plus sur les influenceurs du digital. Ainsi, ces derniers mois, Shopus a eu l’occasion de collaborer avec des jeunes bloggueuses, instagrameuses ou encore des youtubeuses. « Toutes sensibles du bien être et du bien consommer, elles nous ont fait confiance pour vider leurs placards : Esther, Cindy de la chaîne TheWorldOfSisters, Emmy de la chaine EmmyMakeUpPro, ou encore Lola du compte instagram LolaEatCleanFit2a », d’expliquer Fabienne Mazé et Olivier Bideau, les fondateurs de l’application. Et concrètement, ça donne quoi alors ?

Alors que l’appli mobile collaborative et solidaire propose à ses utilisateurs de se créer leur propre réseau social de vente et achat d’occasion, les influenceuses se sont approprié l’appli et ont ainsi créé leur propre boutique avec leurs articles d’occasion à vendre. « Le concept me plait beaucoup, je suis totalement en accord avec le système de ré-usage afin de limiter la surconsommation », explique par exemple Esther, Youtubeuse. Cette évolution permet de donner une nouvelle visibilité à l’application, à l’heure où le marketing d’influence fonctionne particulièrement auprès de la génération Z et cela crée du trafic. Les abonnés achètent sur Shopus auprès de leur Youtubeuse préférée et en plus ils font une bonne action, puisqu’un partenariat établi avec l’association Action Enfance permet de faire un don sur chaque vente, avec une partie des frais de service leur étant directement reversée. Faire des affaires en étant toujours plus près des stars du digital et en s’engageant pour la bonne cause, voilà un fonctionnement qui devrait indéniablement plaire à la jeune génération !