Quels voyages en vue pour les Millennials en 2023 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2023 à 11:21
Comment les Millennials se comportent-ils lors de voyages professionnels ?
En 2023, la jeune génération prévoit clairement de prendre le large. C'est ce que révèle une nouvelle étude menée outre-Manche par QuMind, en montrant que les 18-35 ans prévoient de dépenser plus.

Place à une nouvelle année…et à de nouveaux voyages ! Alors que ce début d’année est synonyme de bonnes résolutions pour de nombreux jeunes, on peut se dire que l’une d’elles est certainement de voyager toujours davantage pour la jeune génération souvent surnommée « génération globe-trotter ». On l’a déjà vu, pour bien des 18-35 ans, le fait de mettre les voiles constitue désormais un besoin bien plus qu’une envie. La vie de Digital Nomad, qui séduit de plus en plus de Millennials et de membres de la Génération Z, l’illustre bien. Mais de quelle manière prévoient de voyager les plus jeunes au cours des mois à venir ? Ces dernières semaines, de récentes études ont permis de mettre en lumière les différentes tendances voyage de 2023 à connaître. Aujourd’hui, c’est une étude menée à l’international par la plateforme de sondages QuMind qui nous en apprend davantage sur les intentions propres à la jeune génération. Verdict, plus de 4 jeunes sur 10 prévoient de bouger davantage (ou mieux) en 2023, et ce malgré une situation économique instable.

crédit photo : Anete Lusina via Unsplash
En pratique, l’étude menée par QuMind révèle que 42% des 18-34 ans ont l’intention de dépenser davantage en 2023 en ce qui concerne les voyages et le tourisme, alors que seuls 22% des plus de 45 ans sont dans le même état d’esprit. Et si vous vous demandez ce qui influence le plus les jeunes dans la planification de leur voyage, il faut savoir que c’est la promesse d’une annulation gratuite (70%), de repas intégrés dans la réservation (62%) et d’un surclassement à l’hôtel (58%) qui peuvent faire toute la différence. Par ailleurs, il convient de savoir que le mode de communication de ces offres auprès des 18-34 ans diffère également sensiblement des générations plus âgées. Alors que les offres par e-mail des compagnies aériennes et des hôtels sont la principale source de communication de voyage dans toutes les tranches d’âge, les publicités sur les réseaux sociaux et les messages véhiculés par des influenceurs sont beaucoup plus influents pour les 18-24 ans que pour les 55 ans et plus (32% contre 4% et 19% contre 1%). Au sujet de cette étude, Mark Ursell, PDG de QuMind, a déclaré que, « si de nombreux consommateurs britanniques réduisent considérablement leurs dépenses de vacances afin d’économiser de l’argent en ces temps difficiles, les jeunes -qui peuvent avoir l’impression d’avoir raté des expériences de voyage pendant la période du Covid- continuent de leur côté d’augmenter leurs dépenses de voyage, malgré les inquiétudes accrues concernant la crise du coût de la vie ».