Personnalisation, mobile, paiement simplifié, 7 conseils pour mieux vendre aux Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2017 à 12:18
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Parce que la jeune génération n'est pas toujours facile à séduire, l'entreprise spécialisée dans le e-commerce Lengow vous dévoile 7 conseils bien pratiques pour avoir toutes les cartes en main pour impressionner les Millennials.

Vous le savez si vous lisez notre site, la mission quotidienne de la rédaction d’Air of melty, c’est de vous aider à cerner toujours mieux la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous dévoilions 5 tuyaux pour assurer auprès des générations Y et Z, entre priorité au visuel, utilisation de la technologie et importance de la cohérence. Plus récemment, nous vous parlions de la règle des 10 minutes, qui constitue un impératif à intégrer pour satisfaire des Millennials impatients et exigeants. A présent, c’est Lengow qui nous en dit plus sur la bonne manière pour les marques de chercher à engager la jeune génération, en nous présentant 7 conseils pour mieux vendre aux Millennials. On vous prévient, pas de révolution en vue mais de bons rappels à garder en tête ! Si vous nous lisez régulièrement, le premier conseil ne devrait en rien vous surprendre, en 2017, il convient plus que jamais de miser sur la personnalisation, à l’heure où 63% de cette cible est d’accord pour partager des informations personnelles si cela lui permet d’obtenir des offres personnalisées.

Comme l’explique Lengow, « les Millennials attendent également de pouvoir interagir avec les marques au travers de chats en ligne ou des réseaux sociaux. De ce fait les marques devraient prendre le temps de demander leur avis personnels à leurs clients ». La personnalisation, ça passe par tous les fronts ! Deuxièmement, il convient aussi de miser sur le mobile. En quelques chiffres, sachez ainsi que 21% des Millennials entre 25-34 ans utilisent leur mobile pour acheter une fois par semaine. De plus, 23% des Millennials disent acheter sur certains sites plutôt que d’autres car il est facile d’accès sur mobile. Dans cette même logique, accordez une grande importance au paiement simplifié ! « Concernant le mobile, les retailers devraient éviter de voir les achats sur smartphones comme une version portable du e-commerce. Son usage est souvent bref. L’absence de clavier rend la saisie d’informations difficile, les retailers doivent donc alléger l’expérience shopping sur mobile et ne garder que l’essentiel, en éliminant tout ce qui demande trop d’informations personnelles ».

Quatrième conseil à adopter, c’est le fait de miser sur un système de récompenses, à l’heure où 7 Millennials sur 10 sont prêts à changer de site pour un meilleur programme de récompense. À ce sujet, « utilisez les programmes de récompenses par paliers qui mettent en avant la fidélité sur le long terme, plutôt que des points ou des rabais généralisés ». Aussi, faites en sorte de mettre en avant votre responsabilité sociale et sociétale, à l’heure où 75% des Millennials pensent qu’il est important pour une entreprise de contribuer à des questions de société plutôt que de se concentrer uniquement sur les profits. C’est une réalité, 39% d’entre eux prennent le temps de regarder les engagements d’une entreprise au niveau du développement durable avant d’acheter auprès de celle-ci. Enfin, bien évidemment, il est urgent pour votre marque de miser sur les réseaux et sur une stratégie multicanale. 62% des Millennials deviendraient plus facilement fidèles à des marques qui échangeraient avec eux via les réseaux sociaux. « Introduire une partie sociale dans votre programme de fidélité, vous fera gagner des points auprès d’eux ». Et quand on vous parle de réseaux sociaux au pluriel, c’est parce que, de façon générale, les jeunes consommateurs apprécient d’avoir le choix et de jongler entre différentes plateformes. À vous de savoir en jouer !