Swing Copters, le nouveau jeu événement de la génération Y ?

Swing Copters, nouveau jeu phénomène ?
Ecrit par

Dong Nguyen, c’est ce développeur vietnamien qui a mis la planète en ébullition en février dernier en supprimant des boutiques d’applications mobiles son jeu viral Flappy Birds, qui avait rendu bon nombre de jeunes accros. Dès ce jeudi 21 août, le développeur lance son acte 2, avec un nouveau jeu qui promet d’être tout aussi addictif et tout aussi populaire auprès de la génération Y. Explications par ici !

En février dernier, Air of melty vous parlait du fait que le jeu phénomène Flappy Bird avait été ressuscité par Oasis, la marque de soft drinks. Après avoir réussi la prouesse d’être N°1 de l’Apple Store et de Google Play dans plus de 100 pays en seulement dix mois d’existence, le jeu pour smartphone Flappy Bird, créé par le Vietnamien Dong Nguyen et au gameplay très addictif, avait soudainement disparu du marché. Ce retrait soudain du jeu, dans lequel il faut (pas si) simplement faire passer un petit oiseau entre des tuyaux en tapotant l’écran, avait alors créé un énorme buzz dans la sphère médiatique, avec notamment des téléphones encore équipés de Flappy Bird se vendant à prix d’or sur eBay les jours suivant la disparition du jeu, au moment où il était téléchargé près de trois millions de fois par jour. Aujourd’hui, la folie Flappy Bird s’est largement calmé, mais le développeur pourrait bien avoir une nouvelle recette pour attirer de nouveau les jeunes mobinautes : Swing Copters.

C’est le site Touch Arcade qui vient d’annoncer que le développeur serait de retour sur le marché dès jeudi avec un nouveau jeu baptisé Swing Copters, fonctionnant sur la même esthétique et le même principe que son prédécesseur à l’exception que, cette fois, le jeu se joue à la verticale ! Comme son prédécesseur également, le jeu devrait être gratuit avec des publicités insérées ou payant à un faible prix pour ceux qui souhaiteront jouer sans bannières publicitaires. Les jeunes mobinautes répondront-ils présent une fois de plus ? Réponse dès ce 21 août !

Ce jeu répond parfaitement aux attentes de la génération Y dans le sens où il un côté addictif certain, tout en garantissant une certaine gratuité. Or, nous vous en avons déjà parlé il y a deux semaines, le freemium est largement sollicité par les 16-24 ans, dépensiers quand ils le veulent, et quand ils le veulent seulement ! C’est ainsi que, selon une étude menée par l’institut Voxburner la majorité d’entre eux sollicite les applications diffusant de la publicité (54%) ou les applications adoptant la stratégie freemium en donnant accès à des achats bonus (43%). L’étude révélait ainsi qu’un tiers des jeunes ont dépensé de l’argent dans ces applications de type freemium ces derniers mois, dont 47% d’entre eux ayant dépensé plus de 5 livres. En conclusion, si les jeunes ont tendance à être plutôt économes en matière de téléchargement de jeux, ils ont en revanche un véritable pouvoir d’achat et des attentes à exploiter concernant les achats bonus. Le freemium, c’est l’atout gaming pour parler aux jeunes et Dong Nguyen l’a bien compris !

Crédit : Gears, X