YouTube, TikTok, ROI, les chiffres du marketing d'influence en 2019
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Si vous comptez miser sur la tendance du marketing d'influence en cette année 2019, une infographie signée Hivency vous propose de découvrir tous les chiffres à connaître pour bien vous lancer dans ce type de stratégie de communication.
Impossible d'échapper à la tendance du marketing d'influence en cette année 2019. À l'heure où 8 jeunes sur 10 déclarent se laisser influencer dans leur consommation par des influenceurs, les marques n'ont d'autre choix que de collaborer avec ces derniers pour engager les Millennials, connus pour leur exigence et leur volatilité. Il y a quelques semaines, pour vous aider à y voir plus clair en la matière, une étude signée Reech décryptait le rapport des influenceurs aux marques, alias un cocktail qui plait énormément aux Millennials en 2019. Plus récemment, nous vous dévoilions aussi 3 pistes pour optimiser votre stratégie de marketing d'influence à l'ère de la méfiance. Aujourd'hui, nous voulions partager avec vous une infographie signée Hivency qui dévoile tous les chiffres du marketing d'influence à connaître en 2019. Prêts ? C'est parti ! De manière générale, on découvre que 94% des marketeurs estiment le marketing d'influence efficace. Plutôt logique, puisque l'on découvre ensuite que le marketing d'influence génère 11 fois plus de ROI que la pub traditionnelle et que 4 consommateurs sur 5 achètent un produit recommandé. Mais comment se servir des influenceurs aujourd'hui ?
Sur YouTube, Hivency explique qu'une vidéo pour un YouTubeur qui compte entre 50k et 500k followers coûtera en moyenne 2 000 euros. Elle sera particulièrement efficace pour toucher les jeunes hommes, qui constituent 64% des utilisateurs de la plateforme. Enfin, sachez-le, en matière de consommation des réseaux sociaux, 64% des consommateurs préfèrent le contenu vidéo. De leur côté, 70% des femmes privilégient Instagram, qui permet clairement de découvrir de nouveaux produits (83% des utilisateurs). Un autre chiffre intéressant mis en lumière par Hivency est le suivant : les posts d'un influenceur ont 10 fois plus de likes et de commentaires que le post d'une marque. Et l'influence est également plus grande : 30% des consomateurs éachètent après la reco' d'un blogueur. D'ailleurs, 60% des internautes consultent des blogs avant achat. Enfin, si l'on zoome sur ce qui se passe sur TikTok, on découvre que les influenceurs ont actuellement 100 fois plus de chances d'émerger sur TikTok que sur Instagram. Il s'agit donc de la plateforme à surveiller cette année. Enfin, sachez-le, en 2019, les annonceurs vont dépenser 21% de leur budget pub en marketing d'influence. Alors, vous attensez quoi pour le faire à votre tour ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les micro-influenceurs, plus en phase que les macro-influenceurs avec les marques avec lesquelles ils collaborent
À lire aussi
Mode, alimentation, inspiration, le profil shopper des socionautes décrypté
À lire aussi
6 exemples de stratégie digitale qui attirent les Millennials
À lire aussi
Pascale Azria, “Netflix est l’exemple à suivre pour séduire les millennials” (EXCLU)
À lire aussi
Les All Blacks apprennent au grand public à bien conduire au Japon
En cette année forte en matière de marketing d'influence, il est important de savoir sur quels influenceurs miser pour les marques qui veulent engager les Millennials. En la matière, grâce à sa nouvelle étude, Hivency dévoile des informations capitales.
On le sait, la jeune génération passe beaucoup de temps en ligne chaque jour. À l'heure où le Social Shopping devient un sujet de plus en plus important, Kantar s'est intéressé au profil shopper des socionautes pour comprendre leurs priorités actuelles. Focus.
On le voit régulièrement, la jeune génération n'est pas forcément simple à comprendre et encore moins à satisfaire. Heureusement, on découvre régulièrement des pistes pour mieux communiquer auprès de cette cible. Aujourd'hui, c'est Inspiration Feed qui vous dévoile 6 pistes à explorer.
Quels sujets ont marqué les Cannes Lions 2019 ? Qu’en est-il du label #FakeInfluenceur ? Quel rapport ont les Millennials à la publicité ? Pascale Azria, DG de l'Agence Kingcom et Présidente du Syndicat de Conseil RP fait le point sur le sujet.
Sport et humour font bon ménage en cet été 2019. Alors que le Japon se prépare à accueillir plusieurs événements sportifs de grande ampleur, le réseau mondial d'assurance AIG se donne pour mission d'aider les touristes à mieux préparer leur séjour sur place, avec l'aide des célèbres All Blacks.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
YouTube, TikTok, ROI, les chiffres du marketing d'influence en 2019