Zalando mise sur la simplicité (et Camille Lellouche) pour promouvoir la seconde main

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Sep 2021 à 08:34
Zalando mise sur la simplicité (et Camille Lellouche) pour promouvoir la seconde main
La rentrée 2021 se place sous le signe de la mode durable pour Zalando. Pour sa nouvelle campagne, la marque a choisi de faire appel à Camille Lellouche, en misant sur un film aussi réaliste que pertinent. De quoi mettre en avant l'offre simple et efficace de Zalando en matière de seconde main !

En cette période de rentrée 2021, Zalando est de retour sur le devant de la scène ! La marque, qui a voulu faire danser la France avec sa nouvelle campagne pleine de joie après le dernier déconfinement, a aujourd’hui choisi de miser sur un aspect bien particulier de son offre pour parler au grand public : la seconde main. Ainsi, un an après s’être lancé sur ce terrain, Zalando, qui s’était lancé à fond sur Instagram l’hiver dernier, a choisi de faire appel à l’humoriste, chanteuse et comédienne Camille Lellouche pour porter sa campagne « Zalando seconde main. En toute simplicité ». À cette occasion, la jeune femme adorée de la jeune génération a réalisé une sélection d’articles de seconde main qui seront disponibles dès le 27 septembre prochain sur la plateforme. Elle se retrouve au cœur d’un film publicitaire réalisé par Alice Moitié qui entend promouvoir « la simplicité et la fiabilité de l’offre seconde main de Zalando ».

Avec cette campagne, Zalando entend se différencier des autres acteurs lancés sur le marché de la seconde main, et notamment Vinted, en montrant que, sur sa plateforme, les acheteurs et les acheteuses n’ont pas besoin de négocier sans arrêt pour accéder au vêtement ou à l’accessoire qui leur donne tant envie. Et, dans le même temps, les vendeurs et les vendeuses n’ont pas besoin de perdre un temps infini avec ceux qui cherchent à négocier à tout prix, comme le montre le film « La personne qui insistait ». Dans ce dernier, Camille Lellouche se bat avec une autre version d’elle-même pour expliquer que son sac est déjà vendu, malgré les relances incessantes de son alter ego. Un film « basé sur une histoire vrai », comme l’explique avec humour Zalando. Depuis son lancement en 2020, Zalando explique avoir multiplié son offre de seconde main par dix, passant de 20 000 à plus de 200 000 articles dans son Fashion Store, tout en le rendant accessible dans 13 de ses 23 marchés européens. « Zalando Seconde Main. En toute simplicité représente l’essence même de notre expérience en matière d’articles d’occasion : associer le plaisir du shopping de mode, la fraîcheur et l’expression de soi, avec une consommation de mode plus durable et une qualité de services inégalée », se félicite Torben Hansen, VP Recommerce chez Zalando. Nul doute que cette campagne saura toucher la jeune génération en plein cœur, à l’heure où 4 jeunes sur 10 sont adeptes de la revente de vêtements et à l’heure où ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la mode durable.