Heineken met un jeune supporter face à un sacré dilemme pour mettre en lumière ses valeurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mar 2016 à 10:57
Heineken met un jeune supporter face à un sacré dilemme pour mettre en lumière ses valeurs
La jeune génération veut aujourd'hui consommer des marques qui correspondent aux valeurs qu'elle défent au quotidien. En la matière, on ne peut que constater qu'Heineken se révèle particulièrement fort pour inviter les jeunes à la réflexion !

Il y a deux mois, la marque de bière Heineken cherchait à trouver le moyen de toucher et d’engager les moins de 30 ans, en misant sur des « buveurs modérés » représentant une jeune génération ultra concernée par le sujet. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà beaucoup parlé, il n’y a pas vraiment de saison pour boire de la bière, quand on est jeune ! C’est un fait, cette boisson alcoolisée cible principalement les jeunes consommateurs, car elle rime aisément avec apéritifs et moments de détente entre amis. Mais qui dit consommation d’alcool ne dit pas forcément énorme cuite et gueule de bois le lendemain, bien au contraire. Dans sa campagne « Moderate Drinkers Wanted », la marque Heineken, qui avait transformé Paris en fête géante quelques mois plus tôt, montre bien que les jeunes cherchent aujourd’hui à modérer leur consommation d’alcool pour garder le contrôle en soirée, offline comme online, et éviter toute « humiliation sociale ». Et clairement, en 2016, le social, c’est la valeur sur laquelle la marque de bière mise tout. Nous en avons une nouvelle preuve aujourd’hui !

Le cliché bière-potes-foot vient de prendre une nouvelle dimension ! A l’heure où les jeunes réclament de vivre des expériences toujours plus inédites auprès des marques, Heineken vient justement de leur en fournir une. Une expérience inédite, c’est sûr, mais pas forcément facile à appréhender ! Concrètement, comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « à l’occasion du 8ème de finale aller de la Champions League qui opposait le Real Madrid à l’AS Rome, Heineken, sponsor officiel de la compétition a confronté Simone, un supporter romain, face à un sacré dilemme. Voir le match avec ses amis, comme d’habitude ou alors le regarder, seul, mais en tribune présidentielle. En bon pote, Simone a choisi…la place en tribune ». Mais c’était sans compter sur la persévérance de la marque, qui a voulu montrer que le match de football était avant tout un événement à partager entre amis, en se voyant soutenu par l’ensemble du stade. Finalement, tout est bien qui finit bien, le jeune supporter a pu voir le match avec ses amis et dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, avec une telle campagne, Heineken s’assure de bien transmettre ses valeurs aux jeunes consommateurs pour toujours plus se rapprocher d’eux. A ce sujet, rappelez-vous que nous vous révélions il y a quelques jours à peine que se concentrer sur les valeurs plus que sur les canaux de diffusion, c’est la clé du succès auprès des jeunes aujourd’hui ! Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…