Culture

BBC invite les fans de Peaky Blinders à laisser parler leur créativité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
BBC invite les fans de Peaky Blinders à laisser parler leur créativité

Dans quelques semaines, la nouvelle saison de la série Peaky Blinders fera son retour sur les écrans de la BBC. Pour aider les fans à patienter, la chaîne britannique a organisé une campagne de communication inédite dans les rues de Londres et de Birmingham, en faisant appel aux talents des fans de la série.

Au quotidien, la jeune génération se montre très fan de séries en tout genre. Il y a quelques mois, nous vous faisions savoir via une infographie inédite que 51% des jeunes regardent des séries tous les jours ou presque. Plus récemment, une étude signée Just Eat et l'Ifop révélait que 71% des Millennials regardent des séries au moins une fois par semaine et qu'un Millennial sur trois est prêt à des mesures drastiques pour éviter les spoilers sur ses séries préférées. Et le moins que l'on puisse dire c'est que, en cet été 2019, les moins de 35 ans sont gâtés en matière de nouveautés séries. Début juillet, Stranger Things débarquait sur Netflix avec une nouvelle saison (et un nouveau challenge). Plus récemment, c'est La Casa de Papel qui a fait son grand retour, en devenant rapidement la série non anglophone la plus populaire, toujours sur Netflix. Aujourd'hui, c'est la BBC qui se fait remarquer pour le retour attendu d'une autre série : Peaky Blinders reviendra bientôt avec sa saison 5. Et, à cette occasion, la chaîne britannique fait appel à la créativité du grand public.

BBC invite les fans de Peaky Blinders à laisser parler leur créativité

Alors que la première mondiale de la saison 5 de Peaky Blinders a eu lieu à Birmingham (fief du désormais culte clan Shelby) en juillet dernier, la série débarquera sur les écrans de BBC 1 d'ici la fin du mois d'août 2019. Une attente longue pour les fans, qui patientent depuis déjà près de deux ans. Quoi qu'il en soit, le retour de Thomas Shelby et de sa bande se prépare déjà. Comme l'explique le site La Réclame, "pour promouvoir de la nouvelle saison, la chaîne anglaise a fait appel à la communauté des fans de la série, plutôt qu’à son agence interne BBC Creative". En pratique, en juin dernier, la BBC demandait ainsi aux esprits créatifs de réaliser des fans arts de la série "sur ordre des Peaky Blinders". Deux mois plus tard, force est de constater que l’appel a été entendu : au total, pas moins de 1 200 oeuvres ont été envoyées. Après sélection par la BBC, les 16 fans dont l’oeuvre a été choisie (et dont les réalisations seront affichées dans différentes villes au Royaume-Uni) se sont vus remettre 1 000 livres sterling (soit 1 083 euros environ) pour leur contribution à cette campagne. Être fan d'une série n'aura jamais été aussi rentable !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
BBC invite les fans de Peaky Blinders à laisser parler leur créativité
Pixel de tracking