NRJ Global accélère sur la vidéo et la data tout en simplifiant ses offres publicitaires

NRJ Global accélère sur la vidéo et la data tout en simplifiant ses offres publicitaires
Ecrit par

Qu'on se le dise, l'heure est aujourd'hui à la simplicité ! Si l'on a pu le remarquer le mois dernier au sujet de meltygroup, dévoilant melty Partner Solutions, c'est à présent NRJ Group qui épure son fonctionnement...tout en faisant le plein de nouveautés.

En octobre comme en septembre, NRJ Group ne ralentit pas la cadence ! La rédaction d'Air of melty vous en a parlé, au début de mois de septembre, NRJ Global a renforcé son offre publicitaire en déployant 5 nouveaux formats radio et radio digitale destinées à dynamiser ses ventes...et ce n'est pas la seule nouveauté que le groupe propose en ce moment. A peine quelques jours après avoir dévoilé ces nouveautés commerciales, NRJ Group lançait NRJ Play et la #STARBOXNRJ pour proposer aux jeunes toujours plus de multicanal et de multisocial. Tout ce que les moins de 30 ans adorent, en fait ! Autre chose que les jeunes adorent indéniablement faire aujourd'hui, c'est la co-création avec les marques. Alors, très logiquement, NRJ a aussi lancé une campagne de promotion en crowdsourcing qui avait tout bon en misant sur la co-création. Tout ça, c'était pour le mois de septembre. Pour le mois d'octobre, ce qui fait l'actualité de NRJ Group, c'est toute une série d'annonces de la part de sa régie. Entre offres multisupports, accélération sur la vidéo et data, la firme prévoit bien de marquer la fin d'année 2016 !

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site 100%MEDIAS, "avec la mise en place récente de NRJ Play, son entrée unifiée vers tous ses contenus vidéos, NRJ Global déploie ses offres replay. La régie propose également, pour un CPM brut additionnel de 50€ d’actionner sa DMP pour affiner les cibles des campagnes vidéos". En avant à fond sur la vidéo, donc, mais ce n'est pas tout ! NRJ Global poursuit en parallèle sa démarche de simplification avec les offres favorisant l’utilisation de plusieurs médias du groupe. A titre d'exemple, on retiendra particulièrement l'offre TV-Video sur les Millenials, ou encore l'offre de +10% de gracieux pour le référencement par un annonceur d’un nouveau média NRJ Global (en 2017 vs 2016) dans ses plans. De son côté, le mois dernier, meltygroup a aussi procédé à une simplification de ses offres, en présentant le nouveau fonctionnement de sa régie, désormais baptisée melty Partner Solutions.

Crédit : nrj global